
À propos de Yannick Bégué
Né en 1984, et installé dans le massif de la Chartreuse depuis 2016, c’est suite à un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande que cette passion pour la photographie est née.
Je suis un passionné de grands espaces, je recherche avant tout le calme en montagne, et c’est cette émotion que j’essaye de transmettre à travers mes images.
Je monte tôt le matin, ou tard le soir, afin de capturer les premières ou dernières lueurs de la journée, et profiter de la montagne sans l’agitation qu’il peut y avoir la journée.
J’ai comme l’impression que le temps s’arrête, l’espace d’un instant, me permettant de profiter pleinement de la beauté et du calme de ces lieux.
J’ai une pratique assez minimaliste de la photo, j’aime quand mes images sont épurées, sans trop de détails, de façon à ce que le regard soit immédiatement guidé vers l’élément important de ma photo.
Deux choses sont primordiales pour moi dans ma pratique de la photographie, transmettre des émotions, et faire voyager. J’espère donc vous transmettre un petit quelque chose quand votre regard se posera sur une de mes images, et vous donner envie de me rejoindre sur les sentiers Isérois.
Je suis également disponible pour vos mariages, naissance, séminaires, mais également pour vous faire découvrir le monde de la photographie à travers divers stages et formations, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Yannick Bégué